École Vivante

Nouvelles du 3 juin 2018 et demande TRÈS IMPORTANTE

L’équipe de l’École Vivante est très très occupée ces dernières semaines, donc les nouvelles vous arrivent un peu lentement et en retard… 🙁

Déjà un immense MERCI à toutes les personnes qui nous aident, chacun dans son domaine et à sa mesure, c’est magique 🤗 🌸 😊 même si par moment on stresse pas mal vu les enjeux, mais jusqu’ici les solutions arrivent, petit à petit, mais sûrement 😌.

Local

Nous avons rencontré à Genève un cabinet d’architecture fort sympathique qui nous a expliqué les normes de sécurité nécessaires pour qu’un bâtiment soit agréé pour une école. Nous ferons appel à leurs services pour obtenir une attestation de sécurité pour nos futurs locaux, c’est évident 😊.

Pour le local lui-même, nous sommes sur une piste très sérieuse à Meyrin. Il correspond à l’essentiel de nos attentes. Nous sommes en contact avec la régie responsable et avons déjà visité le local. Il permettrait d’accueillir jusqu’à 40 jeunes sans souci avec plusieurs pièces, une petite cuisine, un petit bout de terrain attenant au local et un accès à de l’espace et de la verdure dehors sur l’espace public. Il n’y a pas de rue passante juste à côté, il y a un grand parking à 100 mètres et il est facilement accessible en transport en commun 😊.

Finances

Nous avons trouvé une personne qui nous prête les six mois de caution nécessaires pour l’obtention d’un bail commercial. Cette même personne se porte aussi garante pour le loyer. Un immense 🤗 MERCI 🤗 à elle. Cependant pour garantir le loyer, les régies demandent que la somme des salaires des personnes garantes soit au moins égale à trois fois le loyer. Ce qui n’est pas le cas actuellement pour nous.

NOTRE DEMANDE TRÈS IMPORTANTE

Nous sommes donc vivement à la recherche d’une personne domiciliée en Suisse dont son salaire net mensuel serait d’au moins 6600 CHF. Ou éventuellement deux personnes dont la somme de leur salaire serait égale à au moins 6600 CHF. Si vous pouvez et voulez nous soutenir ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait et voudrait nous soutenir, n’hésitez pas à nous contacter très rapidement 🌸 😊.

Nous sommes en cours de choix d’une fiduciaire pour l’aide à la création d’entreprise et pour tous les services administratifs dont nous aurons besoin par la suite. Pour diverses raisons, nous avons pris RDV avec cinq fiduciaires différentes ! Nous sommes donc en cours de choix selon leurs tarifs, leurs valeurs, leur état d’esprit 😊.

Afin de présenter notre projet à diverses fondations pour obtenir des financements, nous avons rédigé un business plan et son plan financier. Nous sommes arrivés au bout de ce qu’on sait faire par nous-mêmes. Donc nous allons faire appel à la fiduciaire que nous choisirons pour relire et corriger ces deux documents.

Communication

Nous avons trouvé une personne qui veut bien nous créer notre logo gracieusement. Merci à elle 😊. Il est donc en cours de réalisation entre nos demandes, remarques et les propositions de cette personne.

Nous avons trouvé aussi une personne pour nous aider au tournage de la vidéo qui nous servira pour un projet de crowdfunding. Nous avons regardé plusieurs vidéos de crowdfunding pour d’autres écoles alternatives et avons noté les idées qui nous plaisent. Nous aurons besoin d’enfants et de parents pour le tournage. Si vous êtes volontaires, contactez-nous 😊.

Quelques photos de notre dernière réunion du 23 mai qui s’est déroulée dans une bonne ambiance et où nous avons enregistré pour notre association l’adhésion d’une première personne mineure 😊. Une fois de plus, cette réunion a permis des échanges très riches, de belles rencontres et une énorme dose d’énergie positive qui nous permet de rendre possible ce projet. Un grand merci à tous 🤗 🌸 🙏.

2 réflexions au sujet de « Nouvelles du 3 juin 2018 et demande TRÈS IMPORTANTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *