Merci et bilan de janvier 2017

Publié le Publié dans École Vivante pour une Nouvelle Humanité

merciMerci à tous pour votre intérêt pour le projet de l’École Vivante pour une Nouvelle Humanité. Nous passons les 100 abonnés à la newsletter et les 200 mentions J’aime sur Facebook ce mois de janvier 😊 ❤️.

Nos rencontres attirent une bonne dizaine de personnes à chaque fois et à Alternatiba en septembre dernier, nous avons distribué 100 à 150 cartes de visite sur le stand qui a été quasiment rempli toute la journée!

Depuis octobre dernier, nous nous réunissons environ six heures toutes les deux semaines pour faire aboutir le projet, à tour de rôle chez chacun d’entre nous. Entre temps, nous communiquons par le site de gestion de projet Freedcamp et aussi par un groupe WhatsApp. Le travail ne manque pas… La communication autour du projet nous a plutôt occupés jusqu’à présent. Ce qui nous a permis de sentir l’intérêt pour cette pédagogie et nous motive pour la création de cette école. En plus de continuer les rencontres mensuelles bien évidemment, désormais nous entrons dans la phase de préparation des différentes formalités à accomplir pour obtenir l’autorisation d’exploiter une école privée dans le canton de Genève.

Nous nous réjouissons aussi d’avoir à notre programme une immersion à l’École Dynamique de Paris. En février pour Joanna et en avril pour le reste de l’équipe, car nous ne pouvons pas être plus de trois personnes en immersion dans cette école malheureusement. Joanna devrait quand même venir avec nous à Paris en avril aussi pour faire une immersion dans une autre école Sudbury parisienne. Elle aura la chance de pouvoir comparer les fonctionnements de différentes écoles 😊. Les immersions sont des éléments essentiels de compréhension de la philosophie Sudbury.

Joanna fait désormais partie du groupe de pratique genevois de Oliver Rizzi Carlson sur les cercles restauratifs pour la résolution et transformation des conflits, un point essentiel de l’intelligence collective et du vivre ensemble des écoles démocratiques et Sudbury.

⬇️ Septembre 2016, Alternatiba ⬇️

evnh-rencontre-2016-09

⬇️ Décembre 2016, Maison Internationale des Associations ⬇️

evnh-rencontre-2016-12

2 réflexions au sujet de « Merci et bilan de janvier 2017 »

  1. Je suis votre projet et bravo pour vos efforts. Je découvre cette pédagogie qui me parle vraiment. Je suis auto entrepreneur sur une activité d’intervenante arts plastiques et art thérapeute. Les activités que je crée sont en lien à la nature et au quotidien – il est important pour moi que des ponts se créés pour faire sens. Je ne peux pas pour l’instant me joindre à vos réunions.. à bientôt j’espère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *